Philosophie

La fondation, à but non lucratif, politiquement, confessionnellement et thérapeutiquement neutre, a pour but d’offrir une parenthèse de ressourcement à des personnes qui vivent un quotidien difficile. 

En effet, de nos jours, la vie trépidante, pleine de défis ne nous ménage pas et malgré la technologie, l’argent ou le confort, nul n’est à l’abri d’un passage difficile, d’un coup du destin. C’est pourquoi cette maison, près de chez vous, se veut une oasis, une bulle d’air. 

Pour se faire, nous avons transformé un ancien restaurant sur le balcon du Jura, dans un cadre magnifique avec vue imprenable, dans lequel nous privilégions tout particulièrement la présence, l’attention et la bienveillance. 

Nous offrons l'hospitalité à des familles, des groupes, des personnes qui traversent une maladie, une séparation, un deuil, une surcharge, qui souffrent de solitude, de se sentir différents, pour un séjour de courte durée, de convalescence non médicalisée. 

Nous vous accueillons avec plaisir pour un séjour sur le balcon du Jura, une plage de repos afin de vous permettre de sortir du quotidien, de vous ressourcer loin du stress et des soucis, de tisser des liens.

Nous avons à coeur de privilégier la solidarité. Nous fonctionnons gracieusement de façon spontanée et volontaire et comptons sur votre contribution durant votre séjour. 

Votre participation financière, sous forme de dons, est laissée à votre libre appréciation. 

Nous comptons uniquement sur les dons et votre soutien afin d'établir cet équilibre subtil entre donner et recevoir, profiter de ce lieu magique, de cette parenthèse et donner ainsi la possibilité à d'autres d'en bénéficier.